C’est une pompe à chaleur OPTIM 9 kW qui a été choisie pour assurer le chauffage et l’eau chaude sanitaire. La maison dispose d’un plancher chauffant au rez de chaussé et des radiateurs en fonte à l’étage.
Pour cette habitation située en bord de mer et ainsi confrontée à l’air salin, la Maître d’oeuvre Caroline Stephan Gojon a souhaité s’orienter vers une pompe à chaleur OPTIM pour ses qualités de discrétion et de performance. Ainsi, pour préserver la pompe à chaleur de l’environnement iodé, AMZAIR a préconisé d’opter pour une batterie cuivre adaptée.
Cette solution monobloc ne possède ainsi aucun groupe à l’extérieur de l’habitation. De ce fait, de l’extérieur seule la grille est visible. Sa couleur est au choix afin que la grille soit la plus discrète possible et qu’elle s’adapte au mieux à l’architecture de la résidence.
La rénovation de cette maison est toujours en cours et sera bientôt achevée. Pour parfaire l’intégration totale de la grille, la Maitre d’oeuvre a prévu de peindre la porte de service de la même couleur que la grille.