Qu’est ce que l’absence prolongée ? (=mode réduit/hors gel)
Qu’est ce que l’absence prolongée ? (=mode réduit/hors gel)
Vous pouvez activer l’absence prolongée lorsque vous quittez votre logement pour une semaine ou plus (vacances par exemple). Activer ce mode pour une période inférieure à 1 semaine n’est pas rentable.
Ce mode vous permet de faire des économies d’énergie puisque la pompe à chaleur passera en mode hors gel sur la période définie et les programmes seront temporairement désactivés.
Cela vous permet d’éviter le gel dans votre système de chauffage et vous permet également d’éviter les températures trop basses à l’intérieur de votre habitation. Cette fonctionnalité permet à votre installation de fonctionner au ralenti en autorisant votre pompe à chaleur à s’enclencher afin de maintenir une température dans la maison entre 12 et 15°C.
Cette protection se met en marche sous réserve que l’alimentation électrique de la pompe à chaleur ne soit pas interrompue.
Ce mode n’arrête pas la production de votre eau chaude sanitaire.
Fonctionnement
Indiquez la date à laquelle vous partez, et la date à laquelle vous revenez. La pompe à chaleur reviendra à la dernière température de consigne à minuit le jour indiqué de retour. Exemple : si je reviens le 30 janvier, à minuit entre le 29 et le 30, la pompe à chaleur reprendra son fonctionnement. Il y a un temps d’inertie Le temps que le système de chauffage chauffe l’habitation, lorsque vous arriverez chez vous, la température sera idéale !
De plus, vos programmations reprendront leur cours si elles étaient actives lors de la date départ de l’absence prolongée.
Pour rappel, les programmes et l’absence prolongée sont uniquement utilisables via l’application si vous possédez un thermostat Th-TUNE.