En hommage à sa Région, AMZAIR lance une pompe à chaleur en forme de menhir
AMZAIR Industrie, basée à la pointe de l’Armorique, est concepteur et fabricant de pompes à chaleur. Pionniers de la pompe à chaleur monobloc intérieure, l’entreprise s’apprête à frapper un grand coup sur le marché du chauffage.
La pompe à chaleur menhir, une idée en granit
Une idée survenue lors d’un séminaire à Carnac, le directeur R&D témoignage : “J’ai passé mon weekend de Pâques à Carnac. En photographiant ces menhirs, je me suis dit qu’ils étaient beaux mais inutiles, alors pourquoi ne pas en faire des pompes à chaleur ? Avec du recul, je me demande comment je n’y ai pas pensé plus tôt.” Les designers du monde entier doivent s’en mordre les doigts.
TUMULUS, une pompe à chaleur garantie un millénaire
Fidèle au savoir faire AMZAIR et installé à l’intérieur des chaumières, ce monolithe sera monobloc. Un concept bien connu dans le réseau de plombiers chauffagix de l’entreprise qui ne devrait pas manquer d’arguments pour aligner les ventes ! “Nous avons choisi le nom de TUMULUS. Quand on voit que ces tas de cailloux ont plus de mille ans et sont toujours debout, on se dit que ce sera la même chose avec nos pompes à chaleur. La garantie mille ans est donc une évidence” déclare le responsable marCketing.
Mais pour qu’un produit d’une telle technologie voit le jour, il faut des moyens ! Les irréductibles Brestois peuvent compter sur le soutien de la Région qui a débloqué des sesterces pour mettre au point un prototype. Aussi, un premier partenariat a déjà été tissé avec l’association des druides qui seront chargés de faire les réglages de la pompe à chaleur. Leur président est ravi de ce projet : “Nous sommes très enthousiastes pour ce projet. Nous voyons beaucoup de menhirs qui ne servent à rien et on en a ras la serpe ! Nous sommes très heureux de pouvoir participer à ce projet !”
Le dirigeant affiche ses ambitions : “En 2018, cela fera 20 ans que nous sommes implantés en Bretagne. Nous espérons pouvoir lancer notre menhir à cette date pour frapper un grand coup. Nous espérons qu’il connaîtra un succès à travers toute la Gaule, et qu’il sera considéré comme un monument dans l’histoire du chauffage.” Voilà qui est dit par toutatis !
Vous l’aurez compris, nous sommes le 1er Avril !
Merci pour votre humour !
Faites partie de notre communauté sur Facebook , Google Plus et Twitter