AMZAIR membre de Produit en Bretagne
Concepteur et fabricant de pompes à chaleur depuis plus de 15 ans, AMZAIR Industrie vient d’intégrer le réseau « Produit en Bretagne ». Une belle preuve de l’ancrage territorial de la PME finistérienne en plein développement (chiffre d’affaires en croissance de 55% avec 24 emplois contre 13 en début 2014), qui fabrique et conçoit toutes ses pompes à chaleur à Brest.
« Produit en Bretagne » : une exigence de qualité
Créée en 1993, elle rassemble aujourd’hui 370 entreprises, soit 100 000 salariés, de tous secteurs d’activité. Sa mission : le développement économique breton et la création d’emplois en mobilisant les acteurs du territoire au service d’un engagement économique et sociétal breton. Les conditions d’admission sont strictes, les entreprises doivent respecter un cahier des charges exigeant, bâti sur les valeurs de l’association : solidarité, exigence de qualité, éthique, ouverture, savoir-faire et respect des salariés et de l’environnement.
C’est Malo Bouessel du Bourg, le Directeur de Produit en Bretagne en personne, qui a officialisé l’entrée de la société dans “Produit en Bretagne” lors de l’événement anniversaire du 23 octobre dernier organisé par AMZAIR. Une journée qui avait pour objectif de réunir tous les acteurs majeurs de la transition énergétique (institutionnels et professionnels) du Grand Ouest pour une conférence sur les thèmes du bâtiment durable et du développement économique local. Une initiative qui a suscité un fort intérêt avec la présence de 250 participants.
AMZAIR Industrie, moteur de la transition énergétique et de l’économie locale
Cette adhésion est en phase avec le choix du «100% fabriqué à Brest» fait depuis le départ par les dirigeants d’AMZAIR Industrie. Engagement non négociable, malgré un marché très concurrentiel et mondialisé, qui nécessite une différenciation forte, assurée par l’innovation et la qualité de ses solutions. C’est en particulier le cas avec notre concept unique et breveté de pompes à chaleur 100% intérieures qui, en toute discrétion, réduisent fortement la facture énergétique (<20€ TTC/mois pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire d’un logement neuf, et une division par 2 à 3 pour un remplacement de chauffage). Une solution de plus en plus retenue dans le résidentiel comme le petit tertiaire, en neuf comme en rénovation, y compris par plusieurs bailleurs sociaux, pour son confort optimal et son coût global très réduit (investissement légèrement plus élevé mais des coûts de fonctionnement très faibles), permettant ainsi de lutter efficacement contre la précarité énergétique, tout en créant de l’emploi local !
Nettement moins émettrices de C02 que les énergies fossiles, les solutions AMZAIR sont aussi un formidable moyen de réduire l’impact du bâtiment sur le réchauffement climatique. Nous travaillons également, en soutien avec l’ADEME, sur des solutions visant l’autonomie énergétique en couplant notre pompe à chaleur à des panneaux photovoltaïques.
Suite aux débats de la COP21, AMZAIR Industrie prouve par ses solutions et son développement, qu‘il est possible de concilier développement économique local et transition énergétique.
Faites partie de notre communauté sur Facebook , Google Plus et Twitter